Atelier chorégraphique du Conservatoire Cantonal du Valais
Zoccoli sok zok' Sokoli
12 > 14 Avril 2018

« Je ne crois pas avoir une danse qui appartient à un monde ou à un style particulier de danse contemporaine, mais c’est un travail qui découle d’une recherche purement émotionnelle, l’émotion du corps, voilà. »
Dorothée Franc, interview diffusée le 26 août 2009

 

Zoccoli sok zok’ Sokoli est une création interprétée par les danseuses de l’Atelier chorégraphique du Conservatoire du Valais. Menée par la chorégraphe valaisanne Dorothée Franc, Zoccoli sok zok’ Sokoli est une performance sur la sensibilité du corps. Zoccoli sok zok’ Sokoli est un espace-temps où la force de cette jeunesse qui danse nous emporte sur un chemin où tout nous semble encore possible.


Dorothée Franc forme les futures danseuses au-delà d’elles-mêmes en s’appuyant sur la technique exigeante de la danse classique et de la danse contemporaine, en développant l’improvisation et la composition chorégraphique. Dans la petite salle du TLH – Sierre, Zoccoli sok zok’ Sokoli est une forme de travail émotionnel du mouvement dans son interpellation constante sur les comportements humains. Zoccoli sok zok’ Sokoli témoigne du cursus sérieux qu’est la formation de danse pré-professionnelle en Valais, destinée aux jeunes voulant se présenter dans les grandes écoles et de faire de la danse bien plus qu’un rêve, un métier. Les découvrir, c’est aussi être le spectateur privilégié d’un futur prometteur et se dire : « je l’ai vu débuter ».

 

 

 

 

 


 

 

Les représentations du vendredi 13 et du samedi 14 avril sont complètes. Une liste d'attente est ouverte, merci de nous appeler au 027 452 02 97. Mais vous pouvez venir à la billetterie, nous ferons tout notre possible pour vous trouver une place.

 

 

durée > 45 minutes

dès 12 ans

 


 

Le Conservatoire Cantonal du Valais / chorégraphie, mise en scène, musique : Dorothée Franc, Pascal Viglino / danse :Sarah Bender, Laetitia Dupertuis, Nur Khatir, Elsa Taramarcaz/ lumière : Patrick Jacquérioz / costumes : Daisy Constantin / photo : Frédéric Gaillard

 

Avec la participation des élèves de la classe de percussion de Didier Métrailler: Alexandre Ganchinho, Neila Hemdane, Cyril Jaquemettaz, Cédric Pralong