En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Spectacles

THE BATH

June 23, 2022

Avant le spectacle…

Trois femmes ! Shannon Granger, Mathilde Invernon, comédiennes fraîchement diplômées de la Manufacture et Justine Bouillet éclairagiste. Elles nous reçoivent dans la salle qui accueillera tout prochainement 30 spectateurs dans une ambiance molletonnée due à la machine à brouillard qui fonctionne. On a l’impression d’être dans une salle de bains lorsque le bain est tiré.

Elles relèvent la difficulté d’être femme-comédienne, statut qui requiert beaucoup d’exigence. Il faut être plus que « bon » afin d’être reconnu. Mais elles sont très positives, avec une envie folle de réussir, à commencer par le spectacle qu’elle prépare et qui sera présenté du 18 au 22 mai prochain.

La ligne conductrice de leur premier spectacle c’est le fil d’Ariane. On se souvient dans la mythologie grecque de la pelote de fil grâce à laquelle Thésée pu tuer le monstre et retrouver son chemin. On espère que ce fil conduira un nombreux public au TLH. A ne pas manquer sous peine d’avoir beaucoup de regrets !

…Après avoir vu le spectacle

Une heure dans un gros nuage blanc. Tout a l’air très feutré. On distingue une baignoire, des objets, des linges, des produits et une femme qui apparait au milieu de cet espace à moitié dévêtue. Excitée, mal dans sa peau, elle évolue dans la pièce tantôt en chantant avec une superbe voix grave, tantôt en riant ou en criant. Le spectateur retient son souffle et cherche à comprendre. Le jeu de la comédienne déstabilise. Avec son équipe Shannon, Mathilde Invernon et Justine Bouillet réussissent à nous faireprendre conscience

Une phrase m’a profondément interpelée : « Tu aimes trop ce que l’on t’a dit d’aimer ». C’est peut-être l’explication de ce spectacle : Essayer de sortir des chemins battus, devenir soi-même à travers un exorcisme que l’artiste s’inflige.

J’ai aimé.

Rita Salamin

Partager